Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

t'es le n°

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 10:58
 Aprés la Tunisie, la France, Le Maroc, "Kharmoouj" a cette fois, eu l'occasion de rendre visite aux enfants Sénégalais  dans les zones les plus reculées et les frontaliers de leurs pays.

" Festival de cinéma Image et Vie 2009 9e édition
La neuvième édition du festival aura lieu du 13 au 17 juin 2009 sous le thème "Enfants et regards croisés". A travers ce thème, les enfants croiseront leurs regards d'abord sur leurs droits, leurs réalités, leurs cultures, leurs vécus quotidiens. L'introspection à travers le visionnage de certains films est une voie de l'éducation par l'image. Il propose une programmation d'une quarantaine de films en provenance de tout le continent Africain, d'Asie, d'Europe et d'Amérique. La sélection propose des films récents, courts et longs métrages, documentaires et fictions.
...
Pour une meilleure diffusion du festival, celui-ci se décentralise dans plusieurs villes comme Richard Toll, Saint Louis, Kaolack, Bambey, Thiès, etc. 
Il s'agira d'aller à la rencontre des populations dans les zones les plus reculées du pays et dans les pays frontaliers du Sénégal, pour leur faire découvrir les images du continent mais aussi celles d'autres pays. Des distinctions sont remises au meilleur film documentaire, au meilleur comédien et au meilleur film choisi par le public. Le festival s'est, au fil des éditions, imposé comme un évènement dans l'agenda culturel sénégalais grâce à l'engagement et à la compétence de ses membres et à la qualité de l'organisation.
Le Festival de Cinéma Image et Vie est partenaire de festivals internationaux comme Cinémas d'Afrique d'Angers, le Festival International d'Amiens, la Coordination des festivals européens, le FESPACO et d'autres festivals.
...
 Une grande part donnée à la décentralisation Le festival débutera dans les villes de l'intérieur et progressera vers Dakar sous forme de caravane avec des haltes dans quatre villes différentes, Richard Toll, Saint Louis, Kaolack, Bambey, Thiès, etc.
"
Une part du programme est consacrées au films d'animation, dont trois films Tunisiens :

Les naufragés de Carthage - 75 mn Abdelkader Belhadi Tunisie
Le loup blanc - 8 mn 30 Pierre-Luc Granjon France
 La goutte miraculeuse - 18 mn Zouhaier Mahjoub Tunisie
Kharmouj - 2 mn Rafik Omrani Tunisie
Une girafe sous la pluie - 12 mn Pascale Belgique

extraits de l'article "
Festival de cinéma Image et Vie 2009" - AFRICINFO.ORG - mercredi 17 juin 2009
le lien :

link

Partager cet article
Repost0

commentaires